GROUPE D'ETIRAGE MARY-BMI

Pourquoi une mouleuse révolutionnaire MARY-BMI ?

Constitué d'un mouilleur-mélangeur MM620-3000 Nouvelle Génération, en amont de la mouleuse VMC 440-350

Fabrication dans nos Ateliers (de la conception au montage sur site).

Nos produits compétitifs sont d'origine 100% Française (de la conception au montage)

Nouvelles réflexions, nouvelles machines,  pour répondre aux problématiques de nos clients.

* Absence de joint de vide tournant au niveau de la chambre à vide

* Facilité d'accès aux pièces d'usures, grâce à des solutions mécaniques simples. "éprouvés et robustes"

            ° L'arbre mouleuse porte hélices est complétement dissocié de la partie mécanique

            ° Les moyeux du mouilleur mélangeur sont tous démontables en 2 parties, chaque moyeu possède un trou de fixation facilitant le maintien en position.

Points Forts  :

 - Très silencieuse en fonctionnement.

 - Facile et rapide d'intervention lors des séances d'entretien.

 - Mesure et surveillance du couple auto-régulées en temps réel, avec coupure instantanée de la machine (arrêt préventif…)

 - Variateur de vitesse avec une mise en route sans à-coups donc sans casse prématurée de l'arbre.

 - Optimisation du coût énergétique et du coût de fonctionnement grâce à l'expertise de nos équipes reconnus sur la pièce d'usure.

Principe :

Groupe d'étirage constitué d'un mouilleur-mélangeur MM620-3000 optionnel et d'une mouleuse VMC440-350, utilisé pour le moulage céramique. Ensemble comprenant deux moteurs et deux réducteurs à trains parallèles entrainant en rotation, à vitesse variable, des arbres sur lesquels sont fixés des outils de malaxage et de compression. Tous ces éléments permettent de faire passer la terre au travers de filières donnant la forme du produit. La partie chambre à vide sans présence de joints tournants est incontestablement l'atout de cette machine.

     Le groupe d'étirage est entièrement construit en acier mécanosoudé. Toutes les cuves sont réalisées en plaque de très forte épaisseur.

      Lors de la conception de cette machine 3 objectifs principaux étaient fixés ;

      Pression de filage élevée

      Vide optimale

      Entretien simplifié à l'extrême

*     Pression de filage élevée

La conception du pas d'hélices dégressif, la section importante des éléments mécanosoudés, ainsi que la mécanique surdimensionnée (butée de 335 tonnes) nous permettent d'atteindre sans risque des pressions de filage élevées (30 bars en fonction des produits filés et à teneur en eau.

*     Vide optimale

Le vide parfait que nous obtenons sur notre machine est dû au fait que la matière désaérée est hachée. Le résultat est obtenu par la buse de sortie malaxeur déchiqueteur particulièrement étudiée qui agit directement en sortie du malaxeur. Le pourcentage de vide garanti à l'intérieur de la chambre à vide est de 96%.

*     Entretien simplifié à l'extrême

Un seul moteur et un seul réducteur par élément, les couvercles supérieurs mouleuse et mouilleur mélangeur facilement démontables par le dessus, pour un accès simple aux pièces d'usures. A noter la possibilité de déplacer le mouilleur-mélangeur à l'aide d'un vérin pour libérer l'accès au chapeau malaxeur mouleuse.