Départ à la Retraite

La société BMI a fêté vendredi « ses retraités ».

L’histoire d’une entreprise qui a changé de nom et vu ses effectifs augmenter fortement.

C’est en 1970 que M. Bernard Mary entre dans Ateliers J. Mary spécialisés dans l’industrie de la céramique, comme les briqueteries et tuileries. C’était la reconversion réussie d’une forge, comme il y en avait autrefois dans chaque commune. Une dizaine de personnes y travaille. En 1999, Bernard Mary crée le groupe BMI avec trois entités : Ateliers Mary, Martec, Marfil. Après 44 ans d’activité professionnelle, il prend sa retraite en 2014. BMI a maintenant un effectif de 70 personnes.
 

Ce qui rassure Bernard Mary, c’est qu’il est remplacé par Ivan Samson dont le parcours est original et complet au sein du groupe. Il commence par des petits boulots chez Mary, travaille 15 ans dans les ateliers, devient directeur commercial. Et préside le groupe BMI depuis août 2014.

 

Rassemblement ce vendredi 30 Novembre 2018 pour fêter les départs en retraire, De juillet 2015 à octobre 2018.

Alain Grégoire présente, lui aussi, un parcours original. « Tu veux travailler, me dit mon père. Vas chez Mary. Il y avait une cinquantaine de mètres à faire. » C’est ce que fait Alain Grégoire pour son préapprentissage pendant deux ans. C’est là qu’il va toujours travailler. « L’avantage, c’était que j’étais polyvalent. » 46 ans plus tard, en comptant le préapprentissage, il est maintenant en retraite.

Les autres retraités fêtés : de gauche à droite avec Ivan Samson, le président (à droite).

Michel Bigeard, 16 ans dans l’entreprise, Bernard Breton, 19 ans, Pierre Audouin, 41 ans, Joseph Sourice, 13 ans, Alain Grégoire, 46 ans,  Michel Dupont, 17 ans dans l’entreprise.

Parution :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-puiset-dore-49600/bmi-une-entreprise-qui-bien-change-6105150