Groupe BMI: affirmer son expertise, accompagner les leaders de la terre cuite

"Il n’est pas de réussite sans ambition, il n’est pas d’ambition qui ne soit portée par les hommes.

En se dotant régulièrement de moyens techniques innovants, performants, en recrutant pour ses unités de production, ses bureaux d’études, des collaborateurs parfaitement rompus aux exigences et réalités de la filière terre cuite, le Groupe BMI va de l’avant.

Aujourd’hui, ce sont 75 personnes qui, sur l’ensemble des trois entités, répondent quotidiennement, aux attentes des acteurs de l’univers terre cuite.

Notre approche est simple: écouter, comprendre les préoccupations de nos clients voire les anticiper pour ensuite être à même de fournir des conseils et solutions de spécialistes que ce soit par notre technicité, notre proximité ou notre réalisme commercial. 

Par sa nouvelle organisation, le groupe BMI assure la pérennité des savoir-faire de ses filiales, en France et à l’étranger.

Par la modernisation des outils de production, il se donne les moyens de conforter sa position dans la transformation des argiles, de la pièce d’usure et de s’ouvrir plus encore à l’international. Preuve de son sérieux, des acteurs incontournables de la terre cuite font confiance au groupe BMI depuis de nombreuses années tels Bouyer-Leroux, Imerys, Wienerberger, Terreal, Monier, en France, et le groupe Sadoudi, Brituile, le groupe Babahoum, la société IMJ, en Algérie.

Être au plus près de nos clients, et pour longtemps, telle est l’ambition que nous nourrissons et qui mobilise quotidiennement toutes les énergies de l’entreprise. "

 

Yvan Samson, PDG Groupe BMI